#5 S’isoler Si vous êtes en télétravail depuis plusieurs semaines, vous avez très certainement gouté aux joies de la promiscuité ! Si vous avez rencontré des difficultés à faire un sas entre vie personnelle et vie professionnelle; cela peut finir par vous perturber et vous voler votre temps et votre énergie.

Pour canaliser votre énergie et votre concentration, voici le programme en 3 étapes :
1. Mobilisation du corps pour se créer un espace de protection
2. Mobilisation de la respiration pour se détacher des distractions extérieures
3. Activation mentale pour élever sa concentration

#4 Espace intérieur Si vous êtes en télétravail depuis plusieurs semaines, il est essentiel de pouvoir vous approprier votre espace de travail pour vous y sentir au mieux et pouvoir ainsi bien y travailler.

Voici le programme en 3 étapes :
1. Mobilisation du corps pour délimiter son espace
2. Mobilisation de la respiration pour décompresser
3. Activation mentale pour s’approprier son « nouveau » lieu de travail

#3 Pause Si vous êtes en télétravail depuis plusieurs semaines alors il est essentiel de prendre le temps de faire une vraie pause dans votre journée car la qualité de cette pause conditionne votre efficacité au travail et la qualité de vos relations.

Voici le programme en 3 étapes :

1. Mobilisation du corps pour mieux oxygéner
2. Mobilisation de la respiration pour évacuer la fatigue
3. Activation mentale pour retrouver de l’énergie

#2 Sommeil Si vous êtes en télétravail depuis plusieurs semaines alors il est essentiel de prendre soin de votre sommeil car il est le garant de votre système immunitaire.

Voici le programme en 3 étapes :
1. Mobilisation du corps pour Décharger les tensions physiques
2. Mobilisation de la respiration pour Lâcher le trop plein émotionnel
3. Activation mentale pour Se Détacher des préoccupations

#1 Calme intérieur Si vous êtes en télétravail depuis plusieurs semaines alors voici une vidéo pour vous aider à retrouver votre calme intérieur notamment dans les moments de grande agitation extérieur. Voici le programme en 3 étapes : 1. Mobilisation du corps pour relâcher la pression 2. Mobilisation de la respiration pour ralentir le battement cardiaque 3. Activation mentale pour retrouver le calme en soi

Vidéo InstanZen Les ateliers InstanZen s’appuient sur des méthodes éprouvées, parmi lesquelles la sophrologie, méthode globale d’amélioration continue, qui stimule et relie les ressources profondes du corps et du mental.

Elle donne les moyens d’apprendre et d’évoluer par l’expérience et la révélation de toutes ses intelligences (mentale, corporelle, émotionnelle). Ces ateliers sont conçus et animés par Géraldine Marillet, sophrologue, professeur de yoga et fondatrice d’InstanZen.